Techniques et méthodes anti-cellulite

Contactez-nous !

Actualites

Suspension du décret d’interdiction

Lipocavitation autorisée

Alors que le 11 Avril 2011, le ministère de la santé publiait un décret visant l’interdiction de la lipolyse suite au rapport rendu par la HAS (Haute Autorité de la Santé), ce décret est finalement suspendu par le juge des référés du Conseil d’Etat, via une ordonnance rendue le 17 Juin 2011. Il s’agit donc d’une annulation provisoire qui pourrait aboutir à une annulation définitive après jugement. Les techniques de lipolyse, dont la lipocavitation fait partie, sont donc de nouveau autorisées.

Décret d’interdiction de la lipocavitation en France

HAS

La lipocavitation est désormais interdite en France par décret. L’interdiction englobe en réalité toutes les techniques de lyse adipocytaire, couramment appelée lipolyse, qui ont un but esthétique. [ Edition de l’article ] La lipocavitation est de nouveau autorisée, le décret basé sur le rapport de la HAS a été suspendu, lisez l’article pour en savoir plus. [ Fin de l’édition de l’article ]

La lipocavitation se développe en France !

Croissance

Lorsque de nouvelles techniques médicales émergent, les français sont souvent les plus sceptiques. Alors qu’aux Etats-Unis par exemple, les nouvelles pratiques, notamment celles qui concernent la santé et les soins esthétiques, sont souvent rapidement adoptées. On pourrait également citer l’Espagne, chez qui la lipocavitation fait déjà fureur. Ceci étant, l’été approche et les filles voulant pouvoir se balader sans complexe en maillot de bain cherchent les meilleures techniques de lutte contre la cellulite.